Bientôt la 9eme Édition du Camp IYF



L’ONG Internationale IYF a été créée en Corée du Sud en 2001 par Dr Ock SOO PARK, Elle est présente dans plus de 136 pays dont la Côte d’Ivoire où elle développe les valeurs :
- de l’excellence dans tout ce que la jeunesse entreprend ;
- du don de soi pour être au service de l’autre et de la communauté ;
- de la crainte de Dieu afin d’avoir les aptitudes pour aimer son prochain comme soi-même.

Implantée depuis 2004. IYF est installée dans 42 localités de notre pays. IYF veut offrir une plateforme d’échanges et d’apprentissage pour la jeunesse ivoirienne et mondiale en vue de leur inculquer une mentalité saine et productive. Ceci au travers d’un changement de mentalités au profit du développement et de la paix et par la
connaissance de leur pays.   
         Cliquez ici pour participer à ce camp






Du 25 au 29 juin 2018, se tiendra à l’INJS de Marcory, un grand rassemblement de plus de
 -4.500  jeunes venant du monde entier.
-5 jours de partage, de joie et d’apprentissage.
-500 volontaire au sevvices des autres.
-10 Conferenciers nationaux et internationaux.
-50 experts en changements positifs de mentalités.
-67.500 repas servis durant les 5 jours.
-8 groupes de prestations artistiques dont la sublissime Gracias Choir (meilleure chorale du monde).
-La trépidante Rigtheous Stars CI et la hilarante et excellente conseillère SADJI etc...
  à l’initiative de l’ONG International Youth Fellowship (IYF), en partenariat avec le Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC). Le thème de ce Camp est : « L’ivoirien nouveau, acteur de l'émergence par le changement de mentalités » comme le thème l’indique, donner les bases pour l’acquisition d’une mentalité de leader.


Cet objectif paraît prétentieux, mais International Youth Fellowship (IYF), a une expérience connue et reconnue à travers le monde, en ce qui concerne le changement de mentalité : aider les jeunes à se défaire de l’adduction à la drogue, à l’alcool, à la cigarette, aux jeux vidéo,  aux jeux de hasard, et à toutes autres formes d’adduction, est désormais pour elle une mission qui n’est plus classée comme un challenge, tellement les témoignages de bénéficiaires sont légion.

On entend souvent dire dans nos pays que les jeunes manquent d’emploi. Mais à IYF, l’on apprend la mentalité propice à la création d’emplois. Comme le dirait l’autre, au lieu de demander un emploi, il faut le créer. En plus, il y a la mentalité capable de surmonter les difficultés de la vie. Ces mentalités et bien d’autres encore, sont des mentalités de leader enseignées au sein de IYF.




L’expertise de l’ONG international IYF dans le domaine du changement de mentalité est reconnue par les Autorités ivoirienne, à travers le SNRC avec qui IYF travaille en partenariat sur le sujet. D’ailleurs, le SNRC accompagne IYF dans ce programme.
Pendant ce Camp de Juin 2018, tous les participants auront le privilège d’être initiés au changement de mentalité, dans l’optique d’en faire des leaders. Des activités ludiques.

Enregistrer un commentaire

13 Commentaires