Ce thème a été débattue à travers 4 panels et 4 ateliers avec des différents thèmes. Les experts en la matière ont exposés face à un public déterminé, et sans oublier la visite des stands pour connaître les différents produits qu'offre les partenaires.
La digitalisation et la e-gouvernance en Afrique est au centre des échanges lors de la première journée à la salle KODJO Ebouclé.
Les panélistes et les participants sont d'accord pour percevoir le retard de l'Afrique par rapport à l'Occident.
<<Mais ce retard doit être perçu comme une opportunité car c'est une possibilité pour mieux se projeter. En terme de protection des données, les technologies les plus récentes sont les plus efficaces et les moins coûteuses>> affirme Mr Bouraima Traoré manager senior équipe planification chez Orange Côte d'Ivoire il explicite son argumentation par le fait que les devanciers occidentaux sont entrain de réadapter le matériel.
Pour Mr Traoré c'est un challenge atteindre la e-gouvernance, et aussi faut tenir compte de la modernisation panafricaine de la société civile Africaine sur la société de l'information observe un retard au niveau des municipalités, de la recherche d'emploi.
Il faut plus d'investissement pour incruster les Tic dans les habitudes, pour ce faire, les panélistes insistent sur la nécessité de former et de sensibiliser la jeunesse.
0 Commentaires