Lundi 25/09/2017,de violents affrontements ont opposé certains étudiants à la police, sur le campus de l'université de cocody.
Selon des témoins que nous avons eu sur place, les échauffourées ont déclenché lorsque les policiers ont << lancé du gaz lacrymogène>> sur des étudiants de la FESCI,en grève, alors que ce derniers tentaient de <<faire sortir des étudiants >> des facultés de << de sciences économiques et de droit >> de leur amphithéâtres.
Interrogé sur ses faits certains membres du FESCI nous assure qu'ils n'organisaient qu'un sit-in.
Pour ce fait les étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de la côte d'Ivoire ( fesci),le principal syndicat estudiantin,annonce l'organisation d'une assemblée générale ''pour déterminer ''s'ils devraient reprendre ou pas les cours, les violences qui les ont opposés à la police sur le campus et ils ont profitez pour revendiquer la libération des 25 étudiants interpellé qui sont devenus à la préfecture de la police d'Abidjan.
Mais après s’être rendu sur place le lendemain matin c'est à dire le mardi nous avons constaté un calme total et nous avons assisté à la présence des cargos de police qui étaient stationné aux différents entrées.
Espérons que l'appel des étudiants a été entendu pour une reprise normal des cours dans de bref délais et en toute sécurité comme annoncé par un des responsables de la FESCI joint par téléphone.
0 Commentaires